Nom : Gregor
Prénom : Dunckane
Surnom : Si vous l'ignorez, c'est que vous ne m'en avez pas encore donné ...
Race : Astrell
-
Capacité Racial :
Télépathie (capacité de lire les esprits d'autrui) &
Magie-né (certain Astrell peuvent naître avec la magie dès leurs naissances)
-
Greffe déjà inclue à la race :
Cellule Régénératrice (régénération avancée et vie allongée de trois siècles)
Caste et Métier : Noble / Mage de la Guilde
Guilde/Organisation : Atine
Dieu : Un jour surement, je me fixerais.
Autre : Je suis un mage qui aime la métamorphose.
Bien avisé serait l'homme qui, se décrivant, ferait montre d'une parfaite objectivité en parlant de lui-même. Pardonnez donc si mes paroles vous semblent hypocrites. De premier abord, je suppose que je suis réservé. La solitude est j'avoue plaisante, reposante ... C'est semble-t-il ce que l'on pense de moi : que j'aime être seul ... Mais, force est de constater que, même si je sais apprécier la solitude, je sais tout autant apprécier la compagnie. Surtout quand celle-ci rivalise avec la beauté des astres. Quoi ? Moi ? Un charmeur ? Non, mais la beauté est appréciable, qu'elle soit intérieure ou extérieure.
Dans la vie de tous les jours ? Oh, ça c'est autre chose. Je suis du genre à ne pas courir aux quatre vents. Plutôt à les regarder passer, tout en méditant. Oui, j'aime le coté intellectuel des choses. Probablement parce que je suis Mage vous direz.
Vous dites ? Ce que je pense des "Autres" ? Quels Autres ? Ah les AUTRES. De ce qui ne sont pas Astrell vous parlez. Eh bien ma foi, je pense qu'ils sont ce qu'ils sont. Pourquoi voulez-vous que je les estime inférieur ? Vous savez, chez les Mages, on a de tout. Quand je fus apprenti, mon propre compagnon de chambrée fut une Demi-Astrell, et nous avons partagé 5 ans la même pièce de sommeil. Ne pensez-vous pas qu'en nourrissant de pareils préjugés, mon corps aurait bien plus de cicatrices ? ... Ah vous voyez bien. ... Plaît-il ? Ce que je pense de ceux qui ne sont pas Mage ? Vous en avez de ses questions vous. Eh bien, je pense que s'ils essayent d'utiliser leurs mains pour manipuler le feu, à la fin de la journée ils auront besoin des services d'un guérisseur. Voyons, si je commençais à avoir de pareils jugements sur les gens, je n'aurais jamais fini. Les gens sont tels qu'ils sont. Ce n'est pas parce que vous n'aimez guère une personne qu'elle doit s'écarter devant vous ? Si c'est vous qui ne l'appréciez pas, évitez la vous-mêmes.
Physique :
Vous êtes aveugle que vous me posez cette question ? Oui ? Oh pardon. Excusez mon manque de courtoisie. Eh bien, je suis ... euh, à voir ainsi, un peu plus grand que vous. Il me semble qu'au dernier examen médicale, le doc' m'a dit que je faisais 1m75 je crois. Mon poids ? Ne posez jamais cette question à une femme très cher ... je suis un maigrichon, à peine 58 kilos. Fin et presque élancé comme dirait certains.
J'ai des cheveux de la couleur du blé quand il est près à être fauché, coupés court par rapport à d'autres et fins comme du fil de soie, mais n'en ayant bien sur pas les mêmes propriétés. Mes yeux sont naturellement de couleur azur, sauf lorsque au moyen de la magie, je m'amuse à les changer de couleurs. Ce phénomène arrive aussi lorsque j'utilise la magie de manière intensive, me plongeant dedans. Dans ce cas-là, mes yeux reflètent la couleur de la magie que j'utilise. Que voulez-vous ? Je ne suis pas métamorphomage pour rien. Mon nez est celui de ma mère, droit, au dessus d'une bouche aux lèvres fines. Je n'ai guère de particularité que la gente féminine trouve mignonne, telles que des fossettes ou des pommettes prononcées. Je ne sais quoi vous dire de plus.
Quand je me change en animal ? Ma foi, cela dépend de la situation. Je peux prendre la forme de l'animal de mon choix pour autant que j'en ai atteint le niveau de maitrise. Cela dit, une particularité revient de manière apparemment récurrente, l'animal est toujours blanc. Sauf bien entendu si j'y mêle un élément, mais cela reste dur et épuisant.
Histoire :
Naître au sein d'une Maison Noble, en tant qu'Astrell, c'est voir votre famille utilisée ses privilèges pour que, à peine sevré, vous voila déjà sur la table d'opération. Bizarrement, malgré ma jeunesse, je me souviens de ce jour-là, alors qu'on m'implantait ma greffe. Celle-ci devait me permettre d'assurer, comme n'importe quel Astrell, la pérennité de notre Race. Un droit de naissance qu'a tout Astrell de "sang pur". Eh bien, personnellement, la seule chose que ça me permet, c'est bien de passer parfois certaines nuits à en faire des cauchemars. Je me revois, impuissant face à ses scientifiques ... Dieu merci, depuis, il ne m'est plus arrivé de devoir subir une greffe. Certaines sont ma foi très intéressantes, mais le supplice de pareille opération ne me tente guère.
Tout les Astrells ont des dons ... D'ailleurs, tout le monde possèdent des dons. Je ne fus pas différent. Pour moi, ce fut la Télépathie. Je fus même, d'après ma sœur un Télépathe précoce. D'après elle, je ne devais avoir qu'à peine 3 ans, que déjà je lisais dans son esprit. En même temps, elle et moi partagions tant de choses. Je la suivais partout, parait-il. Elle était mon repère dans un monde ... enfin ici quoi.
Puis j'ai eu 4 ans. Une année troublée. Mes petits frères venaient de naître que mon père mourraient au service de l'Empereur et de sa cause. Son enterrement, je n'y compris pas grand-chose, pour être franc. Un Astrell, de la cour du Roi, y fit un discours à l'éloge des mérites de mon père, n'oubliant pas de préciser comment il était mort. Je sentais l'esprit de ma mère s'envenimait profondément contre ceux qui avaient été les déclencheurs de ceux-ci : les Rebelles. Mais j'entendais aussi les pensées de l'Astrell qui faisait ce "discours". Dans son esprit, il ne faisait que se servir de ce cérémonial en souvenir de l'homme que fût mon père comme moyen pour créer une haine que je ne discernais pas. A l'époque, quand ma sœur et moi étions en dispute, la haine ne résolvait jamais les choses ... Pourquoi en serait-il différents envers ses gens que l'ont dénigrés ? Et surtout, pourquoi se servait-on de cette cérémonie à de telles fins ? C'est alors que mon deuxième don se révéla ... sans même que je ne fasse quoi que ce soit ... Ma sœur se contenta de poser la main sur mon épaule et hurla alors, la retirant de manière vive. La regardant, elle tenait sa main et lisant ses pensées, je ne compris pas comment mais elle venait de se brûler. Comment cela avait-il pu se produire alors qu'elle n'avait fait que toucher mon vêtement ? Un homme s'approcha, traversant la foule et regarda alors ma Mère. L'homme était grand, quoi que moi, j'étais petit donc tout est relatif, et relativement bien vêtu. C'est ce jour-là que ma vie changea, pris une autre tournure. C'est ma sœur que ma Mère envoya pour m'expliquer : j'allais devenir un Mage. Je possédais le don. Le soir même, je quittais ma famille et ma Maison pour un nouveau foyer.
La Guilde Atine était de loin l'une des plus majestueuse. Et c'est là que je grandis, apprenant les rudiments de la Magie auprès des Maitres. La Magie avait ses lois précises, et il n'était pas rare que des étudiants tentent de dépasser les limites. Mais la prudence nous était toujours répétée, afin qu'il y ait le maximum de Mage possible. Et les Mages étaient prisés dans ce monde ... C'est ainsi que je grandis. J'avais échangé une société d'aristocrates contre une autre. Pourtant, au sein de la Guilde, un homme m'émerveilla : Arthis Helt, le propre Maitre de la Guilde. Pourquoi me direz vous ? Eh bien, une fois, certes bien malgré moi, j'ai capté une pensée de lui. Dans celle-ci, il m'apparut comme ... homme à ne pas (ou peut-être plus) aimer ... la politique. Et dans la vie, il se consacre à l'étude de la Magie. C'est ... si je puis me permettre ... un point commun entre lui et moi. Ou est-ce cela qui m'a fait plus apprécier l'étude que l'art de manier l'épée ? Je ne saurais répondre honnêtement à cette question. Chose est-il que, même si je sais manier une arme, je ne suis guère un maitre du combat. Du moins du combat physique.
Je me souviens de ce jour, je devais avoir 10 ans à peine, on nous donnait un cours sur la métamorphose. Cela me fascina. J'y montrais même des ... prédispositions. Bon je ne fus pas le premier à me transformer, mais je ne fus pas le dernier non plus. Par contre, je fus celui (parmi ceux de mon age) qui parvint à conserver la forme animal le plus longtemps. Et j'en fus fier ... C'était un exploit qui allait diriger ma vie. En effet, depuis, la métamorphose fut un art que je ne cessa de développer. Lentement, car pour y arriver, je devais calmement et patiemment observer la chose elle-même, mais surement. Depuis, j'ai pu prendre nombreuses formes animales, avec toutes un point commun : leur blancheur.
Bien sur, comme je vous l'ai dit, on attend souvent d'un Mage qu'il occupe une position de choix. Et même si mes opinions différaient de ceux de mon ... espèce ... et mes ambitions de mes congénères, je fus initié comme tous à l'art de ... la cour. Cette éducation commença quand j’eus atteint l'âge de 16 ans. Bien sur, étant de Noble lignage, ce ne me fut pas totalement inconnu mais cela ne fut pas ma science préférée. Loin de là. Témoin ce qui se passa, malheureusement, lorsque je fus choisi pour assister avec un autre de ma classe le Maitre de la Guilde au Conseil Impérial. Tout deux, nous avions apparemment montré des qualités que lui-même avait reconnues et pour nous récompenser, cet honneur nous fut donné. Je ne voulais blesser personne, pourtant je ne put m'empêcher. La politique n'était pas mon fort et en pleine séance, je bailla d'ennui. Fort malheureusement, cet acte, aussi inconscient que non voulu mais au combien représentatif, ne passa pas inaperçu. Je fus tout naturellement mis dehors de la chambre du Conseil. Le soir même, je me présentais dans le bureau du Maitre. M'excusant de mon attitude, je lui expliqua mon point de vue, disant que l'étude de la Magie était pour moi ce qui comptait. Peu m'importait la politique, où la place dans la société ... Mon unique ambition n'était pas de devenir un jour conseiller princier ou quelque autre poste en vue ... Non, mon but était de lui ressemblait. Et d'être un jour, peut-être, même professeur au sein d'Atine. D'apprendre aux jeunes l'usage et l’émerveillement de la Magie. A mon grand soulagement, il me comprit et à mon grand étonnement, il me dispensa même des cours de politique. Il me dit que je n'en avait même pas besoin si un jour je devais changer de voie. Ses paroles soulagèrent mon âme, tel un baume sur une blessure.
Depuis ce jour, je n'ai cessé de progresser à mon rythme, devenant il y a peu un Mage à part entière. Ma vie, je la consacre ... à vivre. Chaque jour pour moi est une nouveauté et m'émerveille. Je suis certes différents des autres, mais je n'essaye pas de changer ce qu'ils pensent de moi. J'agis ... simplement. Si l'on me confie une tâche, j'essaye de la remplir en préservant ce que je pense être le plus juste. Car au fond, si on ne se connait pas soi même, n'est-ce-pas là le pire échec ?
Famille :
Ma famille ? Eh bien, il s'agit de la Maison Gregor. Une Maison Noble comme tant d'autres. Je vous l'ai dit, je suis banal. Vous voulez quand même en savoir plus ? Bon, soit.
Alors, il y a d'abord eu mon père. Un rude gaillard. Autant que je me souvienne, il fut Garde à la cour de l'Empereur. Il est mort, il y a de ça plusieurs années, face aux Rebelles. Si je leur en veux ? Non ... On ne peut pas dire ça. Les Rebelles se battent pour défendre leur idéal, tout comme mon père le faisait. Pourquoi leur en voudrais-je ? Après tout, ils ne sont pas si différents. A une époque, ce fut nos frères.
Ensuite, il y a ma mère. Une femme forte, admirable, qui depuis la mort de son mari, dirige sa Maison d'une main de Maitre. Elle veille à ce que mes frères et ma sœur ne manque de rien. Oui, j'ai des frères. Deux pour être exact. Des jumeaux nés peut de temps avant que la Guilde ne vienne m'emmener. Et une sœur. Elle, par contre, est plus âgée que moi. Elle aide ma mère dans sa tâche. Une chic fille. Il m'arrive de passer les voir de temps en temps.
Autre : J'aime beaucoup dessiner ^^
Autre :
Les Métamorphoses de Dunckane Etant un Métamorphomage, Dunckane peut se changer en différents animaux, après les avoir étudier longuement. La durée de ceux-ci est relative en fonction de son expérience, mais aussi parfois d'autres facteurs (comme l'ajout d'un élément à la métamorphose).
Je les range en 2 catégories : les passives et les "possibles" agressives.
Les passives :
- La mésange : Première Métamorphose passive qu'il a apprit, Dunckane la maitrise totalement. Il pourrait tenir cette forme plusieurs jours sans aucun problème. Il s'agit d'une métamorphose banale, puisqu'elle est celle qu'il a apprit en cours d'initiation à la Métamorphose.
| Spoiler: |
| | |
- La belette : Deuxième Métamorphose passive de Dunckane, il la maitrise de manière quasi-parfaite. Il pourrait la tenir une journée entière (au grand maximum).
| | |
- La souris : Troisième Métamorphose passive. Très pratique pour se faufiler. Elle ne demande pas vraiment un niveau élevé de maitrise. A l'instar de la mésange, c'est un animal proposé au cours d'initiation.
| | |
Les possibles offensives :
Souvent plus dures à maitriser, celles-ci demandent une étude plus poussées de l'animal, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, la maintenir est plus difficile, et en cas de combinage de Magie, la durée est écourtée.
- Le loup : Première Métamorphose "possible offensive" de Dunckane, l'étude du loup dans son environnement naturel ne fut pas facile. Dunckane peut tenir sa métamorphose plusieurs heures, mais voit la durée réduite de moitié lorsqu'il combine sa métamorphose avec un élément. Ainsi, il lui arrive en combat de se changer en "loup de feu", mais perd son énergie beaucoup plus vite.
| | |